24 janv. 2015

Les encres

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous parler un peu des encres.
 
Il y a pas mal d'encres différentes proposées dans la gamme ScrapPlaisir: Memento, Versafine, Versacraft, Versamagic, Stazon, ... Il y en a pour tout les goûts et toutes les envies créatives.
 
Celles dont je voulais vous parler aujourd'hui sont les encres Infocréa.
Déclinées en 24 teintes gourmandes, se sont des encres multi-support, dye, c'est à dire qu'elles sont translucides et qu'elles pénètrent le papier, par opposition aux encres à base de pigment qui sont opaques et restent à la surface du papier. De ce fait, ces encres doivent être utilisées sur des papiers clairs.
Elles sont également sans solvent, sans acide et sans odeur, et donc parfaitement adaptées au scrapbooking.
Elles sont disponibles en encreur large et en mini.
 
Le premier exemple est une application de l'encreur directement sur le papier, j'ai utilisé la couleur Gris Souris.
Sur le deuxième exemple, j'ai fais pareil avec l'encreur Vert Orchidée , puis j'ai utilisé le mini encreur pour un effet supplémentaire.
 
 
 
Ici, j'ai tamponné un papillon avec de l'encre memento à gauche et versfaine à droite. J'ai utilisé lesencre Infocréa pour colorisé le papillon. Il suffit d'appliquer un peu d'encre sur une surface lisse comme un bloc d'acrylique, puis d'utiliser un pinceau avec un peu d'eau.
 
 
Finalement, j'ai tamponné un papillon avec l'encre Bleu Agapanthe et j'ai utilisé la même encre avec un Cut 'n Dry pour un effet ton sur ton.
Sur le tag de gauche, j'ai utilisé les encreurs directement sur le bord du papier. J'ai utilisé les couleurs Chocolat Chaud et Lin Nature.
 
 
 
J'espère que ce post vous a plu. Si vous désirez des infos sur les démos ou les produits, n'hésitez pas à me contacter par e-mail: kallimacreation@gmail.com ou à me laisser un commentaire sur le blog.
 
 
Merci de m'avoir lu jusqu'ici.
 
A bientôt,
Hélène
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire