9 avr. 2015

Cartes "Flip-it"

Bonjour,

J'espère que vous allez bien et que vous profitez du soleil en cette première semaine des vacances de Pâques.

Hier, j'ai eu le plaisir d'animer mon premier atelier carterie chez une de mes collègues.
Elle avait choisi de faire une carte "flip-it" et malgré que ce ne soit pas la plus facile quand on débute, elles ont toutes fait de super cartes !

Je vous montre ici le modèle que j'ai réalisé.
Le design est assez simple, mais quand on tire sur les côtés, la partie centrale se retourne pour afficher l'arrière où vous pouvez ajouter votre petit message perso :-)
Je trouve que les papiers Basi'Like sont vraiment chouette pour ce genre de page, avec leurs couleurs coordonnées au recto et au verso, ça donne super bien.



Matériel :

  • Papier Basi’Like uni Gris perle (BLU03)
  • Tampons “Fleur de Byzance” (BYZ-001)
  • Encre Infocrea Gris perle (EC-0022) 
  • Tampons clear “Expressions carterie” (LTM-0286)
  • Encre Infocrea Gris agathe (EC-0021)
  • Poudre à embosser transparente (PDR-0003)

Pour aller plus loin, on peut réaliser le même type de carte avec une forme de découpe, comme sur l'exemple ci-dessous.
Le principe est le même, quand on tire sur les côtés, on révèle l'arrière de la forme centrale sur laquelle on peut écrire son message perso.
Ici j'ai utilisé les dies étiquettes concentriques pour un effet supplémentaire.



Matériel :


  • Papier Liberty cherie Paille (LC02-10)
  • Tampons “Etiquettes” (ETIQ-0001)
  • Tampons clear “ Quelques mots d'amour” (LTM-0308)
  • Dies “Six étiquettes emboîtées” (DCU-L-0013)
  • Encre Versamark (VM)
  • Poudre à embosser Vert Menthe (PDR-0018)


J'espère que ce post vous a plu. Si vous désirez des infos sur les démos ou les produits, n'hésitez pas à me contacter par e-mail: kallimacreation@gmail.com ou à me laisser un commentaire sur le blog.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici.

A bientôt,
Hélène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire