13 avr. 2020

Long time no see

Waw, ca fait presque deux ans que je n'ai rien posté ici...
Ces deux dernières annéed ont été pour moi un peu compliquée au niveau professionel, j'ai changé de boulot, puis la boîte où je travaillais a perdu son financement et après pas mal de réflexion, j'i décéidé de me lancer et de créer ma propre boît, ce qui ma pris pas mal de temps et d'énergie...
Nous voilà donc presque 9 mois plus tard et je pense que c'est la meilleure décision que j'aurais pu prendre :-)
J'ai aussi décidé d'arrêter mon aventure ScrapPlaisir car je n'étais plus en accord avec la direction que prenait la société (même si je trouve toujours qu'ils ont de chouettes produits).
Donc voilà pourquoi j'étais un peu absente, mais je vais me rattraper.

Histoire de me remotiver et de relancer ma créativité pendant cette période de confinement, je me suis inscrite à un atelier en ligne (OnlineCardClasses.com) pour celles qui parle anglais, ils ont plein de super chouette ateliers.
Le principe de celui-ci est d'tiliser une technique qui nous permet de créer deux cartes en une séance.
Il y a une vidéo par jour du 11 avril jusqu'au 30 avril.

Je posterai donc (j'espère) deux cartes par jour jusqu'à la fin du mois.

Comme j'ai commencé en retard, je vous poste mes deux premiers jours.

La première vidéo montrait comment créer son classeur d'embossage à partir d'un tampon.
Mon premier test ne fut pas très fructueux, je pense que l'image était trop détaillée.
J'ai néanmoins fait une carte avec l'image embossée à chaud.

Pour le deuxième essai j'ai pris une image plus simple et le résultat est plus réussi.
La carte dans les tons de rose est celle que j'ai réalisée avec de l'embossage à chaud et que j'ai utilisée pour embosser la deuxième carte avec ma bigshot.
Le dessin sur la carte bleue est donc débosser et puis encré.
J'ai mis en couleur avec les encres distress oxide et j'ai terminé avec un sentiment découpé tout simplement.



Pour le deuxième atelier, l'idée était d'utiliser un tampon assez grand et de l'encrer avec plusieurs couleurs différentes sur un papier assez grand pour faire deux cartes.
J'ai à nouveau utiliser les distress oxide, j'aime beaucoup l'effet sur le papier craft.


A demain,
Hélène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire